Forum pour parler de la danse dans tout les sens du terme.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les concerts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adeline
petit rat
petit rat

MessageSujet: Les concerts.   Jeu 21 Déc à 22:08

C'est tout bébête, mais en fait, j'envisage d'aller à un concert ( pep's, si vous conaissez ) ( et si vous conaissez pas, je vous conseille amplement d'aller écouter liberta sur radioblog Wink ) ( alleeeer, ça vous prendra 3 minutes 43 de votre temps ! Razz ). Et ce serait mon premier. Smile *bravo adeline*

Enfin bref, du coup, je me suis dit "Et-si-je-faisais-un-sujet-sur-les-concerts-sur-Balletissimo ( je-suis-sûre-qu'en-plus-tout-le-monde-attendait-ce-sujet-et-n'osait-pas-le-poster ! ) ?" Donc, j'ai pris ma souris à deux mains ( le stress, imaginez qu'elle tombe par terre juste avant que je poste le message ! ...les conséquences auraient été terribles... No ) et j'me suis lancée.

Donc, moi, inculte, qui ne connaît rien à la vie, éduquez-moi sur ce qu'il faut faire, ne pas faire, éviter, penser à tout prix quand on va à une concert... Et puis racontez un peu votre vie ( c'est toujours sympa ) : qu'est-ce que vous êtes allés voir, le concert qui a marqué votre vie, anecdotes, les concerts auquels vous auriez aimés assister, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://attrappemoi.canalblog.com/
Adeline
petit rat
petit rat

MessageSujet: Re: Les concerts.   Mer 27 Déc à 14:09

sors
Voir le profil de l'utilisateur http://attrappemoi.canalblog.com/
Little Danseuz
petit rat
petit rat

MessageSujet: Re: Les concerts.   Lun 1 Jan à 21:51

Adeline, je viens à ta rescousse, en tant que grande fan de concerts lol.

Les choses auxquelles il faut penser..

- Comment s'habiller? Exit les minijupe et ballerines qui ne tiennent qu'à un fil ^^ Quand y'a des pogos dans tous les sens, ou même si on veut sauter et danser en paix, mieux vaut être bien sûr soi :p Plutôt Jean/Converses quoi Smile SI possible, éviter les gros manteaux qu'on ne saura pas où mettre pendant le concert.. Ou alors prévoir un sac à dos. Ou esperer être au 1er rang, et le suspendre à la rembarde. Faire gaffe au sac aussi ! Un sac à main.. c'est moyennement pratique :-/ Mieux vaut un petit sac en bandouillere avec les indispensables, qui laissera les mains libres.

- Quoi apporter? La place de concert ^^ , une pièce d'identité, un peu d'argents (de quoi acheter à boire/manger si jamais). Au niveau de l'appareil photo, c'est toujours un gros dilemme. Pour certains concerts (ça dépend de la production, pas de l'importance du groupe), ils sont interdits. Dans ce cas, les videurs fouillent le sac à l'entrée [un appareil est facile à cacher dans des gants noirs au fond du sac]. Quand on est au 1er rang, et qu'ils voient qu'on a un appareil, certains autorisent les photos, mais pas les vidéos.. Y'a aussi certains videurs qui fouillent vraiment, et prennent les appareils photos... donc bon.. à ses risques et périls Wink Idem, les parapluies, certains videurs les confisquent tous. Re-idem pour les bouteilles d'eau, généralement, ils prennent les bouchons des bouteilles, donc pour éviter de ne plus pouvoir boire, cacher un 2ème bouchon dans la poche, chaussette ou au fond du sac ^^

- Quand arriver? Disons que ça dépend de la taille du groupe là :p Pour avoir une place au premier rang de Placebo, mieux vaut arriver vers midi mdr. Après faut savoir que l'attente devant la salle, surtout l'hiver.. c'est long :-/ Un ordre d'idée si tu veux: pour Placebo, arrivée à 18h15 je crois, ouverture des grilles à 19h (il pleuvait), concert à 21h -> Super place, dans la fosse, (mais pas au 1er rang non plus), alors que c'est un super gros concert. Donc te stresse pas :p

- Où se placer? Si jamais c'est un concert assez violent (même Placebo ..), faut s'attendre à des pogos, à ce que les gens poussent, au milieu-devant. Mieux vaut se mettre sur les côtés pour ce style de concerts.. On profite mieux :p

Bon voilà voilà mon petit post à la demande de Macha mdr. J'suis open à toutes questions xD
Voir le profil de l'utilisateur http://littledanseuz.skyblog.com
Cabriole
Directrice Artistique (admin)

MessageSujet: Re: Les concerts.   Lun 1 Jan à 22:02

Perso, moi je prends tjrs des concerts avec places assignées pcq ma jumelle a une chaise roulante. Suis allée voir Evanescence à un concert entrée libre, j'aurais pleuré tant j'étais mal placée, j'avais mal partout. On m,a finalement fourni une petite chaise pcq j'étais derrière la sono et qu'il m'a vue m'asseoir sur la rambarde histoire de me reposer...

J'ai donc vue:
* Avril Lavigne
* Simple Plan
* Evanescence

Je conseille pas d'amener l'appareil photo car parfois il les confisque. Comme LD l'a dit, s'habiller confortablement, et prendre un manteau qui n'encombre pas...

Finalement, elle a sorti tout les bons trucs. J'amène tjrs du liquide au cas ou pour acheter un t-shirt, ou un truc lumineux pour faire de l'ambiance. ( genre lightstick)

Il pique nos bouchons au cas ou on voudrait les lancer sur le groupe, mais nous vendent des lightsticks deux fois plus gros... qu'est-ce qui leur dit que je vais pas le lancer??? (pcq je l'ai payé 5$!!!)

Little Danseuz
petit rat
petit rat

MessageSujet: Re: Les concerts.   Lun 1 Jan à 22:21

En fait Cabriole, c'est pas parce qu'on les lance, c'est parce que certains faut des cocktails d'explosifs dans la bouteille, les lance et ça explose sur scène.. Eh oui y'en a qui sont futés..

Sinon ouais moi les concerts où je suis allée ça a été attitré qu'une fois, pour un concert assis.
Pour Evanscence, tu étais mal placée à cause du fait que ta soeur soit en fauteuil? ou parce que tu ne pouvais pas arriver trop tôt? Ca doit pa être simple.. Au Zénith ils font un bon accueil pour les personnes en fauteuil ou avec des béquilles, ils les font rentrer avant et tout.

Et isnon j'avais oublié de préciser, je suis allée voir :
Aldebert (2 fois)
Juliette & The Licks
Placebo (et Emilie Simon en 1ère partie)
Gotan Project.
Dj Zebra
Et -M- , La grande Sophie et Archive dans des mini concerts.

En Févirer et en Mars qui arrivent : Superbus =)
Macha
petit rat
petit rat

MessageSujet: Re: Les concerts.   Mar 2 Jan à 1:16

GRAAAAAAAAAAH!!!!!!! Je déteste -M-!!!!!!!!!!!

Pardon What a Face
Little Danseuz
petit rat
petit rat

MessageSujet: Re: Les concerts.   Mar 2 Jan à 16:27

Ah c'est balo, j'adore :p Et j'ai notamment une copine FAN, groupie, et tout ce que vous voulez :p

Il est venu dans un festival (Festival du Verbe, avec concours de Slam, lectures de poèmes...) en pleine campagne dans les Pyrénées, dans le village de cette copine :p Il était là, à 2mètres de nous, dans un champs ^^ A chanter des écrtis de sa grand-mère et se son père, et bien sûr chanter quelques de ses chansons. Puis on a pu le voir, voir sa fille, discuter et tout :p Idem, y'avait Vincent Delerm.
C'était un peu fou ^^
magali
petit rat
petit rat

MessageSujet: Re: Les concerts.   Mar 2 Jan à 22:41

alors moi le premier concert que j'ai ete voir c'est michael jackson et c'etait le plus beau concert que j'ai ete voir
puis j'ai ete voir les backstreet boys
puis notre dame de paris, les dix commandements, romeo et juliette, chimene badi, natacha st pier il y a trois semaine
et le 20 fevrier e vais voir johnny halliday
en avril je vais voir le roi soleil
et c'est tt pour le moment
Little Danseuz
petit rat
petit rat

MessageSujet: Re: Les concerts.   Mer 3 Jan à 3:09

Wahou Michael Jackson? C'était ou? quand? Raconte un peu plus Shocked

Cool La classe quand même..
magali
petit rat
petit rat

MessageSujet: Re: Les concerts.   Mer 3 Jan à 9:55

ca se passait dans un stade a ostende le week end ou lady di est morte alors on fait tt le trajet et arrive sur place on voit des cages avec 20 personnes par cages on leur a demande depuis qd ils attendaient et ils attendaient depuis le mercredi (en sachant qu'on etait le dimanche) et on voit des grands panneaux avec lady di dessus et on nous a annonce que le concert etait repporte au mercredi.
bon le mercredi on arrive les gens qui etaient dans des cages sont restes la jusqu'au mercredi et puis on a pu enfin rentrer et comme ceux qui etaient dans des cages se sont tous assis on a enjambe tt le monde et on s'est retrouve a dix metres de la scene
son entree etait spectaculaire dans une fusee et les montages et tout superbe le concert a dure trois heures et c'etait un reve debout
le pire etait que c'etait la rentree des classes le lendemain et on dormait sur le banc
Little Danseuz
petit rat
petit rat

MessageSujet: Re: Les concerts.   Mer 3 Jan à 14:56

Smile Eh ben.. ça devrait être vraiment bien :p
J'aurais aimé être un peu plus vieille pour voir ce style de concerts mythiques Surprised
magali
petit rat
petit rat

MessageSujet: Re: Les concerts.   Mer 3 Jan à 18:00

oui en plus ce sont des concerts qu'on va voir pour la mise en scene et pas forcement pour le chanteur
Cabriole
Directrice Artistique (admin)

MessageSujet: Re: Les concerts.   Jeu 4 Jan à 2:35

On était mal placé à cause des marches, et y'avait pas de siège attitré.. Et pour le bouchon, c'est ce que le placier m'avait dit... (que certains les lancent)

Little Danseuz
petit rat
petit rat

MessageSujet: Re: Les concerts.   Jeu 4 Jan à 4:22

Ouais je sais qu'il y en a qui disent ça, mais comme tu l'as remarqué ça n'a pas de sens.. ils enlève ls bouchons, mais laissent tous les autres projectiles, bien plus gros

Mais enlever les bouchons permet d'éviter l'envoi des cockails (j'sais même pas avec quoi ils font ça.. quelque chose sous pression, qui explose quand le bouchon se défait au vol Surprised ).

'fin bon, dans tous les cas, je prend un 2ème bouchon pour pas mourrir de soif dans la chaleur lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les concerts.   Aujourd'hui à 21:07

Les concerts.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1